Endcom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailForumAccueilDernières imagesRechercherInscriptionS'enregistrerScreens-Podcasts-StreamsConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [DVD/Blu-Ray] Albator, le Corsair de l'Espace

Aller en bas 
AuteurMessage
Corrah
Dr Jean Grey "Phoenix"
Dr Jean Grey
Corrah


Messages : 840
Like : 82
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 46
Localisation : Craponne

Avatar In Game
Class: Medic Medic
-Rôle : Heal Heal
Meties: Colon Colon

[DVD/Blu-Ray] Albator, le Corsair de l'Espace Empty
07052014
Message[DVD/Blu-Ray] Albator, le Corsair de l'Espace

[DVD/Blu-Ray] Albator, le Corsair de l'Espace CaptainHarlock2_1920x1080
[DVD/Blu-Ray] Albator, le Corsair de l'Espace 974809NoteCin353.8/5


La marque la plus représentative du pirate ou corsaire est bien entendu, le pavillon noir ou Jolly Roger, une tête de mort au-dessus de deux os en croix, emblème présent partout et sous toute ces formes dans ce film d'animation où le hors-la-loi fait office de héros, de mythe, voir de légende...

Etant issu de la génération dite "Albator", je ne pouvant fuir cette nouvelle adaptation inédite plus longtemps, même si parfois et dans certain cas, il vaut mieux rester sur des souvenirs.

Si l'introduction du film reste pour moi, un peu trop narrative, on ne peut rester insensible à la beauté des animations, présentent tout au long du film, nous sommes transportés dans un futur lointain, dévasté, où un voile sombre perpétuel plane, dont la matière noire est le plus beau symbole.
Si la magie opère c'est avant tout grâce à cette ambiance "Space Opera", succession de batailles épiques, de décors grandioses et de moment de contemplation de toute beauté, mis en valeur par une bande son envoûtante.

Cela dit, même si les personnages sont toujours aussi attachants et charismatiques, Yattaran, Kei, Mimay ,sans oublier l'énigmatique "Captaine", ne peuvent cacher la faiblesse et la pauvreté d'un scénario, qui aurait mérité plus de substance et de profondeur.

Un film pour les fans, les passionnés, les nostalgiques, qui apprécieront sans nul doute ce retour à bord de l'Arcadia!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[DVD/Blu-Ray] Albator, le Corsair de l'Espace :: Commentaires

C'est exactement ce qu'on m'en a dit, en résumé :
Super animations - Scénario inexistant.

On m'a proposé de me prêter le blu ray, je vais sans doute accepter histoire de me faire mon propre avis.
Mais déjà à l'époque, ce n'était pas spécialement mon animé favori.
Moi aussi ce n'était pas mon anime préféré, mais pour avoir vu quelques images, je le trouve superbe.
Une bonne animation des personnages, le chara-design fidèle.
Comme tu dit un film pour les passionnés.
Rekorder
C'est vrai que c'est jolie. C'est le seul point que j'ai apprécié. Les animations sont parfaites, les détails, certains plans vraiment agréable.

Le reste..
Il faut dire que je suis pas un fan d'Albator, je n'ai jamais regardé je pense. Mais j'ai lutté pour finir le film. Le scénario tire en longueur, pas de surprise, certaines scènes sont vraiment longue.

A voir si on est curieux et...c'est tout ! Smile
Pour moi en tout cas !
Si je n'ai pas suivi Albator par le passé, est-ce que j'arriverai à me plonger dans le film ?
avatar
Ma critique : http://geekisnotfreak.fr/2014/04/critique-du-film-danimation-albator/

Citation :
Alors voici mon ressenti sur ce film.

Très très bon film d’animation dans sa partie visuelle, Albator plaira pour sa direction artistique et ses effets spéciaux fichtrement bien faits. Rien n’est laissé au détail ce qui rend les scènes d’un réalisme saisissant. Je prends notamment l’exemple des bruits de capes, les armures qui font un bruit de conserve, les cuirs qui se plissent au moindre mouvement. Les batailles spatiales sont excellentes et ont un ptit côté Star Wars fort plaisant.

Un très bon space Opéra dans dans ce qui fait le genre.

Là où on pourra être déçu c’est que finalement, notre cher capitaine n’est finalement pas le point central du film. Le film aurait porté un autre nom avec le pirate en guest que ça n’aurait pas choqué finalement. Du coup son manque de présence est compensé par des scènes avec un usage (parfois abusé) des ralentis pour accentuer le côté BADASS du mec. Car oui Albator c’est la classe ultime, le mec qui envoie tellement du bois qu’il force le respect.

Quant au scénario, point qui divise un peu les gens, il plaira au client lambda ou au fan pas trop exigeant (comme moi) mais les puristes risquent d’être un poil déçus et crieront à l’hérésie.

Et j’oubliais la plastique des personnages féminins qui est foutrement (oui le mot est bien choisi ^^) parfaite avec des proportions qui sauront capté le public masculin.

On se rejoint un peu Corrah Wink
Je le trouve très jolie en tous cas, mais il faudrait que je le vois en entier ^^
Oui j'ai vue que une partie
Idem je vais le voir dans pas longtemps
avatar
Re: [DVD/Blu-Ray] Albator, le Corsair de l'Espace
Message Sam 17 Mai - 17:43 par Invité
Très bon film, même si je trouve que la fin n'est pas spécialement fini et claire surtout.
Mais à voir quand même, les graphismes sont top je trouve en revanche.
avatar
Re: [DVD/Blu-Ray] Albator, le Corsair de l'Espace
Message Jeu 22 Mai - 10:33 par Invité
J'ai eu l’occasion de le voir au ciné à sa sortie, et j'ai été déçu. La réalisation est bonne mais j'aurai du garder la nostalgie que j'avais de cette licence plutot que d'aller le voir.
avatar
J'ai du voir un ou deux épisode d'Albator ce n'est pas ma "génération si je peux dire, mais j'étais quand même curieux de voir ce film, du coup je m'y suis plongé en ne connaissent rien à l’histoire et j'ai personnellement bien accrocher, le rythme me fait tellement pensé à Final Fantasy VII le film, seulement pour les paysages et les scène de combat spatiale il vaut le détour ! A voir !
Superbe animation !!! parcontre.... Le scénario... inspiration de Sol Bianca mais en plus mauvais couplé de scénes de pose en silence de 10 plombs et chialouses à rallonge...je dois être trop vieux pour ces conneries
 

[DVD/Blu-Ray] Albator, le Corsair de l'Espace

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endcom :: Forum des Officiers :: The Grid Production :: Corrah fait son "Cinéma"-
Sauter vers: