Endcom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailForumAccueilDernières imagesRechercherInscriptionS'enregistrerScreens-Podcasts-StreamsConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [En Salle] Noé, Darren Aronofsky, 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Corrah
Dr Jean Grey "Phoenix"
Dr Jean Grey
Corrah


Messages : 840
Like : 82
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 46
Localisation : Craponne

Avatar In Game
Class: Medic Medic
-Rôle : Heal Heal
Meties: Colon Colon

[En Salle] Noé, Darren Aronofsky, 2014 Empty
14042014
Message[En Salle] Noé, Darren Aronofsky, 2014

[En Salle] Noé, Darren Aronofsky, 2014 547964noe

[En Salle] Noé, Darren Aronofsky, 2014 974809NoteCin35 3.4/5

"Lawrence D'Arabie", "Les Dix Commandements" ou "La Plus Grande Histoire Jamais Contée", si je fais référence à ces mythiques films de l'âge d'or Hollywoodien, c'est avant tout qu'il y a dans ce film un peu de David Lean, de Cecil B. DeMille et de George Stevens, j'entends par là, des longueurs, du biblique, de la contemplation et surtout certaines adaptations douteuses qui quoiqu'il arrive ne peut laisser un cinéphile indifférent...

Darren Aronovsky, aussi talentueux que visionnaire, nous livre un film épique sur la génèse du monde, malgré tout, sa vision écologique et son interprétation libre laisse songeur, je ne reviendrais pas  sur les nombreuses polémiques qui font débat sur la toile et en dehors, mais force est de constater que la liberté dont il a fait preuve au sein du scénario qu'il a co-écrit, dénature le personnage de Noé et  de ce fait son histoire.

Russell Crowe, retrouvant ici un rôle à sa mesure, tel "l'Espagnol" au milieu de l'arène, porte ce film, où il joue juste avec le charisme qui fait de lui actuellement un des meilleurs acteurs "en costume".
Le reste du casting est sobre, il demeure dans le sillage de leur guide, avec un Anthony Hopkins presque momifié mais toujours aussi attachant, tel Richard Harris dans le péplum de Ridley Scott.
La partition musicale de Clint Mansell apporte une certaine profondeur au film, mais reste très loin de sa bande son magique et envoûtante qu'il avait écrite pour "The Fountain".

Un bon film, qui dérangera certain, qui questionnera d'autres, mais qui aurait pu avec plus de justesse et de rythme être un petit chef-d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[En Salle] Noé, Darren Aronofsky, 2014 :: Commentaires

Dracus
Re: [En Salle] Noé, Darren Aronofsky, 2014
Message Mer 16 Avr - 9:45 par Dracus
Ta critique est très agréable à lire. Je verrai ce film, peut-être pas au cinéma mais je le verrai. Il ne peut pas toujours se surpasser à chaque fois. Le film a pas l'air trop mal. Sans doute aussi que Russell Crowe y est pour beaucoup. Merci pour la critique Wink vivement les prochaines.
Keneda
Re: [En Salle] Noé, Darren Aronofsky, 2014
Message Mer 23 Avr - 6:24 par Keneda
On le sait que le film va marcher grace a hermione granger hihi, bonne critique.
Je ne suis pas attirée par la bande annonce, je me suis juste demander comment il arriverai à faire un film sur l'idée de ce que je me faisais de l'arche de noé ( des animaux sur un radeau au milieu de l'océan ). Finalement c'est purement de l'américain, boom splash boom. Ta note me met quand même le doute et peut être que je me laisserai tenter dans quelques mois. Merci corrah
avatar
Re: [En Salle] Noé, Darren Aronofsky, 2014
Message Mer 23 Avr - 6:54 par Invité
C'est un film que je n'irai clairement pas voir au cinéma. Certes il doit mieux rendre sur grand écran mais bien que je ne sois pas un religieux dans l'âme, voir l'histoire de Noé revisité à la sauce "Gladiator", ça m'en touche une sans lever l'autre ^^.

Comme tu dis, Russell Crowe doit sauver un peu le film ne serait-ce que par sa personne et son passé d'acteur.

Bref, vivement Adam et Eve avec Brad Pitt et Angelina Jolie Razz #trollinside
 

[En Salle] Noé, Darren Aronofsky, 2014

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [En Salle] Colt 45
» [En Salle] Une Rencontre
» [En Salle] Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?
» [En Salle] Transformers IV: L'Age de l'Extinction
» [En Salle] La Planète des Singes: L'Affrontement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endcom :: Forum des Officiers :: The Grid Production :: Corrah fait son "Cinéma"-
Sauter vers: